L'actualité du lycée nature

Démonstration de désherbage alternatif

La société Terrateck a présenté divers matériels destinés au maraichage, entre autres :

- le porte-outil maraicher : ce prototype autonome  est destiné à désherber mécaniquement les cultures, en différents écartements. Diverses améliorations du modèle testé sont prévues avant une commercialisation ultérieure.

- le semoir maraicher à bulbes monorang : permet de semer les petits bulbes type ail, bulbilles oignons (sauf échalotes) - gain de temps appréciable - outil idéal en copropriété ou CUMA spécialisée.

La société Maviho a présenté le robot désherbeur OZ Naïo, qui a sans nul doute été la star de l'après-midi : une fois paramétré, il désherbe tout seul comme un grand son demi-hectare dans la demi-journée ! S'il rencontre un problème (bourrage herbe, incident) il envoie un message par SMS à son propriétaire...

Une rencontre bien organisée,  très suivie qui a permis aussi de belles rencontres entre professionnels, stagiaires et représentants des chambres d'agriculture.

Porte-outil maraîcherRobot désherbeurSemoir maraîcher à bulbes

Revenir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts En savoir plus...