L'actualité du lycée nature

Journée d'initiation à l'identification des abeilles sauvages

Le Lycée Nature travaille sur la valorisation et le maintien des abeilles sauvages dans les espaces agricoles. L'établissement est impliqué à ce titre dans différents porgrammes de recherche avec des partenaires locaux ou nationaux (CVFSE-ONIRIS, Fédération des Chasseurs 85, CAVAC, Réseaux pour la biodiversité des Abeilles...).

Logo Polliagro

Dans le cadre du programme régional POLLIAGRO (Pollinisateurs sauvages dans les espaces agricoles, piloté par le Lycée Nature à La Roche sur Yon, en savoir plus), et en amont de l'exposition "Oh apidés, en  vol dans le monde des abeilles sauvages" présentée au Centre Beautour du 2 juillet au 30 décembre 2016 (en savoir plus), le Lycée Nature, le CVFSE-ONIRIS, le  GRETIA, l'Observatoire des Abeilles et le Centre Beautour organisent une journée d'initiation à l'identification des abeilles sauvages.
 
Samedi 4 juin 2016, de  9h00 à 17h00, au Centre Beautour.
 
Programme de la journée:
9h-11h : présentation des différents genres et écologie des espèces (diaporama) et questions diverses.
11h-15h : sortie terrain (avec pique-nique)
15h-17h : recommandations pour la collecte des espèces et la saisie des données. Initiation à l'identification des genres à la loupe binoculaire.


Inscription auprès du Centre Beautour au 02 51 24 32 40 ou contact@beautour-paysdelaloire.fr (nombre de places limité)

 

Revenir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts En savoir plus...