L'actualité du lycée nature

PAE soupe

Les étudiants de BTS des sections technico-commerciales (produits alimentaires et boissons – jardins et végétaux d'ornements) ont participé durant l'année scolaire au PAE régional « envie d'entreprendre – envie de créer ». Dans ce cadre ils ont choisi de faire vivre une entreprise spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d'une soupe de légumes issus de l'exploitation du Lycée Nature (agriculture biologique).

Pour ce faire l'entreprise a fait appel à l'association Graine d'ID à La Roche sur Yon, qui dispose d'un atelier de transformation comprenant une capsuleuse et un autoclave, nécessaires à la stérilisation des bocaux.

Après avoir choisi un nom pour leur entreprise : « TC'id » et pour leur produit : « What a soup' », ils ont réalisé une étiquette et différents outils de communication.

Par ailleurs, le produit répondant au cahier des charges des produits vendéens, les étudiants ont été autorisés à utiliser le label « Produit avec le cœur ».Tout le travail réalisé à fait l'objet d'une restitution à l’hôtel des régions le 12 mai 2015 à Nantes.

A cette occasion une présentation du projet devant le jury et les autres établissements participants, ainsi que l'animation d'un stand ont conclu ce projet, qui a permis de mettre en évidence leurs capacités oratoires, à travailler en équipe et leur dynamisme.

Revenir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts En savoir plus...