Le Bac Scientifique, « Ecologie, Agronomie et Territoires »

Le Bac S du Lycée Nature est un diplôme délivré par l'Éducation Nationale qui propose une formation générale et scientifique renforcée dans les sciences biologiques, agronomiques et environnementales.

Il prépare à la poursuite d'études supérieures longues [cursus universitaires, classes préparatoires scientifiques, grandes écoles agronomiques (ingénieur agronome, vétérinaire, etc.)] ou courtes [BTS du domaine agricole, DUT « génie biologique », etc.].

Outre des enseignements généraux et scientifiques renforcés communs à tous les Bac S, le cursus dispensé au Lycée Nature intègre l'enseignement de spécialité « Ecologie, Agronomie et Territoires » permettant de se construire une culture scientifique sur l'organisation et le fonctionnement des systèmes vivants, afin de mieux appréhender les problématiques environnementales, biologiques, agronomiques et leurs conséquences sur la vie des territoires et de la société.

Les autres particularités du Bac S au Lycée Nature

Une pédagogie de projet très développée avec :

Des séjours « études de milieux », des sorties sur le terrain, des conférences, des rencontres avec des professionnels et des scientifiques, etc.

La possibilité de suivre un enseignement optionnel de 3 h semaine et de le valoriser à l'examen, avec au choix :

  • La section sportive rugby
  • L'option athlétisme
  • Le cinéma d'animation

Un accompagnement personnalisé très développé afin de permettre à chaque jeune la meilleure intégration possible au sein de l'établissement, la meilleure réussite scolaire et une orientation réussie après l'obtention du Bac S.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts En savoir plus...