La Seconde Générale et Technologique

La classe de seconde générale et technologique est une classe d’orientation qui permet de poursuivre vers le Bac Général et les Bacs Technologiques.

La seconde du Lycée Nature ouvre en particulier sur une orientation privilégiée vers les formations proposées au sein de l’établissement :

• Le Bac Général "Biologie-écologie"
  • Le Bac Technologique STAV «Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant »

La seconde générale et technologique du Lycée Nature vous propose les mêmes enseignements que ceux des classes de l’Education Nationale.

Les spécificités de l’établissement pour cette classe sont les suivantes :

Un enseignement optionnel :

Deux options :

Une pédagogie de projet très développée avec :

Des sorties sur le terrain, des rencontres avec des professionnels et des acteurs du territoire, des séances de pluridisciplinarité pour une meilleure approche de la complexité des situations d’apprentissage, etc.

Un accompagnement personnalisé très développé afin de permettre à chaque jeune la meilleure intégration possible au sein de l’établissement, la meilleure réussite scolaire et une orientation réussie après la classe de seconde.