Le Bac Général "Scientifique"

Le Bac Général "Scientifique" du Lycée Nature est un diplôme délivré par l'Éducation Nationale qui propose une formation générale et scientifique renforcée dans les sciences biologiques, agronomiques et écologiques.

Il prépare à la poursuite d'études supérieures longues [cursus universitaires, classes préparatoires scientifiques, grandes écoles agronomiques (ingénieur agronome, vétérinaire, etc.)] ou courtes [BTS du domaine agricole, B.U.T. « génie biologique », etc.].

Le Bac Général du Lycée Nature est le seul à proposer une spécialité "Biologie-écologie", en plus des enseignements de spécialité mathématiques, physique et chimie. Des enseignements optionnels sont également proposés : "Agronomie, Économie et Territoire" (AET) et/ou "Mathématiques complémentaires" (en terminale).

Les autres particularités du Bac Général "Scientifique" au Lycée Nature

Une pédagogie de projet très développée avec :

Des séjours « études de milieux », des sorties sur le terrain, des conférences, des rencontres avec des professionnels et des scientifiques, etc.

La possibilité de suivre des options :

Un accompagnement personnalisé très développé afin de permettre à chaque jeune la meilleure intégration possible au sein de l'établissement, la meilleure réussite scolaire et une orientation réussie après l'obtention du Bac Général.