Le Bac Techno STAV

Le Bac STAV (Sciences et Technologies de l'Agronomie et du Vivant) est spécifique au Ministère de l’agriculture. Il permet, après une classe de seconde générale, l’acquisition d’une culture scientifique, technologique et humaniste qui prépare à la poursuite d’études supérieures longues(cursus universitaires, grandes écoles agronomiques) ou courtes (BTS du domaine agricole, BUT, etc.).

Outre des enseignements généraux et scientifiques renforcés, l’élève choisit un enseignement technologique qui correspond à ses aspirations et son choix d’orientation future. Deux possibilités sont offertes au Lycée Nature :

• Aménagement et valorisation des espaces, pour une initiation aux technologies mises en œuvre dans les métiers de l’aménagement et/ou la valorisation des espaces notamment ruraux et naturels ;
  • Technologie de la production agricole, pour comprendre les déterminants techniques, technologiques et pratiques des activités de production agricole.

Les autres particularités du Bac STAV au Lycée Nature

Une pédagogie de projet très développée avec :

Des sorties sur le terrain, des rencontres avec des professionnels et des acteurs du territoire, des séances de pluridisciplinarité pour une meilleure approche de la complexité des situations d’apprentissage.

Une découverte concrète du monde professionnel :

5 semaines de stage individuel en entreprise, 3 semaines de stage collectif.

La possibilité de suivre une option :

Un accompagnement personnalisé très développé afin de permettre à chaque jeune la meilleure intégration possible au sein de l’établissement, la meilleure réussite scolaire et une orientation réussie après l’obtention du Bac STAV.