EDITO

Nous formons les professionnels de demain, en aménagements paysagers, en entretien et gestion des espaces naturels, en productions agricoles, en commerce, en agroalimentaire et en animation socioculturelle.

C'est parce que nous formons vos futurs collaborateurs ou les futurs chefs d'entreprises et employeurs dans ces secteurs d'activités que nous vous sollicitons pour le versement de votre taxe d'apprentissage au Lycée Nature.

Cette taxe est un vecteur de partenariat entre le monde professionnel et notre Lycée, elle nous permet en effet de moderniser les équipements professionnels mais aussi de développer des actions pédagogiques et des séjours découverte en entreprises.

La politique du Lycée se fonde sur l'innovation à travers la prise en compte d'enjeux sociétaux essentiels pour le devenir professionnel avec des jeunes citoyens impliqués. Cette innovation porte par ailleurs sur la propre organisation de notre établissement via une démarche et politique qualité (Certification ISO 9001 version 2015 en cours pour le CFA, Certification 14001 en cours pour l'exploitation agricole, démarche RSE pour le Lycée).

Daniel GREINER
Directeur du lycée Nature

NOUS FORMONS VOS FUTURS COLLABORATEURS EN :

• AMENAGEMENTS PAYSAGERS, CONSTRUCTIONS PAYSAGERES, ECOPAYSAGE
    • Futurs ouvriers, chefs d’équipe et chefs d’entreprise paysagistes.
    • Formation aux démarches d’éco-paysage, de gestion différenciée des espaces verts, de gestion durable des paysages.

• ENTRETIEN ET GESTION DES ESPACES NATURELS
    • Futurs gestionnaires des espaces naturels, de la faune.

• PRODUCTIONS AGRICOLES
    • Futurs salariés agricoles, chefs d’exploitation ou techniciens des organisations professionnelles.
    • Formations spécifiques au système de l’agriculture biologique et de l’agriculture durable.

• COMMERCE AGROALIMENTAIRE ET PRODUITS DE JARDIN
    • Formation de technico-commerciaux en produits alimentaires et boissons, en jardins et végétaux d’ornements.

• ANIMATION SOCIOCULTURELLE
    • Chefs de projet en animation, responsables de structures.

• FORMATIONS GENERALES ET TECHNOLOGIQUES
    • Classes de secondes générales et bac Scientifique (S) biologie-écologie.
    • Bac Technologique Sciences et technologies de l’Agronomie, du Vivant.

LA TAXE D'APPRENTISSAGE A DÉJÀ PERMIS AU LYCÉE NATURE DE FINANCER :

• Des visites d’entreprises et des visites des salons et expositions liés aux secteurs de formation;
  • Des interventions de professionnels au Lycée;
  • Des équipements et matériels pédagogiques à caractère professionnel;
  • Des actions d’éducation, des séjours de découvertes professionnels et des actions à l’ouverture à l’international et au développement durable.

NOS HABILITATIONS

Le Lycée et le CFA Nature sont habilités à percevoir la taxe d'apprentissage pour les catégories :

• Quota apprentissage
  • Catégorie A (CAP, Bac Pro, BTS)
  • Catégorie B (uniquement par la règle du cumul)

Les chiffres-clé